Avant même que votre livre soit imprimé, vous devez réfléchir à comment vous allez le vendre. CoolLibri.com vous donne des astuces et des conseils nécessaires à la promotion de votre livre. Gardez en tête que plus votre livre est vu, plus il sera vendu. Tous les canaux de communications sont donc des pistes de travail à prendre en compte.

Créez une page Auteur sur CoolLibri.com

Sur notre site, nous vous proposons de référencer vos livres dans une page auteur. Cette page sera référencée sur Google et pourra être vue par des milliers d’internautes. Remplissez votre biographie, la description de vos livres, postez une photo de couverture et surtout déposez un extrait de votre livre. Nous donnons en plus, la possibilité aux clients de vous contacter s’ils souhaitent acheter le livre. CoolLibri.com est une bibliothèque gratuite à laquelle vous ne pourrez pas dire non.


Imprimez vos supports de communication
sur CoolLibri.com

Flyers

Si vous souhaitez distribuer des flyers lors d’un événement, d’un salon, ou tout simplement dans la rue ou dans les boites aux lettres, vous pouvez les imprimer directement chez nous. Sur ce flyer vous pouvez mettre en avant la couverture de votre livre, son titre, un extrait ou bien la 4e de couverture, avec un contact pour pouvoir acheter le livre.


En savoir plus sur l’impression
de flyers

Affiches

De la même manière que les flyers, vous pouvez imprimer des affiches sur CoolLibri.com. Elles peuvent être affichées lors d’un événement, d’un salon, dans la rue ou sur la vitrine d’un commerce. Sur cette affiche vous pouvez mettre en avant la couverture de votre livre, son titre, un extrait ou bien la 4e de couverture, avec un contact pour pouvoir acheter le livre.


En savoir plus sur l’impression
d’affiches

Marque-pages

Les marque-pages sont des petits objets très utiles pour communiquer dans le domaine de l’édition. Ils seront utilisés et réutilisés pour marquer la page d’un livre d’un lecteur. Ces goodies peuvent être distribués gratuitement lors d’un événement ou d’un salon.


En savoir plus sur l’impression
de marque-pages

Faites de la pub gratuitement sur Internet

Créer un blog ou un site internet

Aujourd’hui, il est important d’avoir une visibilité en ligne. Si vous n’avez pas la possibilité de créer un site professionnel, optez pour la solution du blog. Il existe de nombreuses possibilités de créer un blog gratuitement. Les plus connus sont WordPress, CréerUnBlog, OverBlog ou Wix. L’avantage du blog c’est son référencement. Sachez que plus vous ajoutez du contenu régulier, plus votre blog est bien référencé. Parlez de votre actualité, des extraits du livre, interagissez avec les lecteurs via les commentaires, etc.

Vous pouvez aussi profiter de votre blog pour vendre votre livre, avec un système de paiement comme PayPal ou par chèque.

Lancez-vous sur WattPad

WattPad est un réseau social spécialisé dans la lecture de roman. Si vous connaissez le livre « After » d’Anna Todd, c’est grâce à WattPad. En effet, avant d’être publié par une grande maison d’édition, il a fait le buzz sur cette application. N’hésitez pas à y poster les premiers chapitres de votre livre pour tester la popularité de votre roman.

Créer une chaine YouTube

Dans la même veine que le blog, il y a le Vlog. C’est le même contenu que le blog sauf qu’il n’est pas écrit, mais en vidéo. Vous pourrez parler face à la caméra de votre actualité liée au livre en vidéo, proposer des extraits du livre, et bien plus encore. Sachez que ce canal de diffusion fonctionne lorsque vous partagez/ échangez avec les internautes.

Créer une page Facebook ou Twitter

Étroitement liée au blog, la page Facebook ou Twiter sert à relayer les informations. Ce n’est pas là que vous allez écrire une info, c’est là que vous allez la relayer. C’est pourquoi vous devrez avoir un site, un blog ou un compte YouTube pour partager des articles déjà écrits.

Démarchez les librairies

Démarchez les librairies proches de chez vous et proposez leur un accord commercial sur la vente de vos livres monnayant qu’ils soient exposés dans leur librairie. Même si un pourcentage de la vente du livre leur revient et que cela réduit votre bénéfice, cela va vous permettre de vendre votre livre et de vous faire connaitre. De fil en aiguille, n’hésitez pas à leur proposer de faire des rencontres auteur/lecteurs dans leur librairie, etc. Toute visibilité est bonne à prendre.

Parlez de votre livre sur les forums

N’hésitez pas à parler de votre livre sur des forums généralistes. Échanger avec vos futurs lecteurs va vous permettre de vous créer une petite notoriété qui pourra par la suite grimper avec le bouche-à-oreille.

Veuillez actualiser votre navigateur

Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur en cliquant sur une des icônes si dessous. Vous pouvez malgré tout continuer.

Contenu pour adulte

Les livres référencés dans cette catégorie sont exclusivement réservés à un public averti. Veuillez confirmer votre âge pour continuer.
Je certifie avoir plus de 18 ans.