Le livret est un format auquel on ne pense pas souvent lorsqu’il s’agit d’imprimer des documents. Pourtant, il est à la fois esthétique, facile à feuilleter et peu onéreux à la fabrication.
Voyons en détail le type de documents que l’on peut imprimer sous forme de livret.
Imprimer sous forme de livret : quel document ?
Si vous organisez un événement tel qu’un mariage religieux ou un baptême, vous aurez sûrement besoin d’imprimer un livret de messe. Celui-ci est distribué à tous les invités lors de leur entrée dans l’église.
Il sert à leur donner les paroles des chants. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas au prêtre officiant de s’en occuper mais bien à vous.
Prévoyez un nombre suffisant de livrets pour que les invités puissent suivre correctement la cérémonie sans devoir lorgner par-dessus l’épaule de leur voisin. Si le livret de messe est le plus évident, il existe bien d’autres documents que vous pouvez imprimer sous cette forme.
Livret de recette, de coloriage, de conseils… N’hésitez pas à opter pour ce support original et facile à relier.
Imprimer sous forme de livret, cahier ou brochure ?
Il est parfois difficile de parvenir à bien différencier livret, cahier et brochure : cela dépend de l’imprimeur chez qui vous vous rendez. Dans tous les cas, cela reste un ensemble de plusieurs feuilles attachées par une reliure dos carré collé.
Les livrets sont particulièrement appréciés dans le monde de la publicité, tout comme les brochures. Ils sont parfaits pour décrire les activités commerciales ou les services rendus par une entreprise, avec plus de précision qu’un flyer mais moins de pages qu’un catalogue.
Il s’agit souvent d’un document plutôt haut de gamme, avec une belle qualité d’impression de page pour attirer le client.
Livret de messe ou livret publicitaire, peu importe : ce support ce prête très bien à de nombreux documents. Imprimez votre livret en ligne sur le site CoolLibri.com.