Si vous voulez vous mettre à la cuisine, un livre de recettes est le compagnon indispensable de vos fourneaux. Oui, mais quel livre de cuisine acheter et où le trouver ? Notre conseil : sortez un  peu des sentiers battus pour découvrir de véritables perles…

 

Un livre de cuisine populaire

Le choix le plus évident quand on cherche un livre de cuisine est de se tourner vers les ouvrages de référence. Vous les trouverez sans problème en librairies, dans les grandes surfaces ou sur internet.

Ces livres de recettes bien connus sont une bonne base pour se mettre à la cuisine. Toutefois, si vous voulez un peu d’originalité, vous risquez vite de déchanter en vous rendant compte que tous vos amis ont le même ouvrage… Ce type de livre peut aussi parfois être trop sérieux et ne pas vous inspirer.

 

Un livre de cuisine moins connu

Allez plutôt piocher du côté des livres de cuisine plus confidentiels. Les livres auto-édités, par exemple, sont une mine d’or pour celui qui cherche des recettes qui changent au quotidien.

Vous pourrez y découvrir des recettes qui se passent de génération en génération dans une famille ou bien des recettes créatives, inventées par des gens comme vous.

Qui sait, peut-être même mettrez vous la main sur votre futur livre de cuisine préféré ? Consultez la section Cuisine de notre bibliothèque en ligne pour trouver des auteurs auto-édités.

 

Et si vous créiez votre propre livre de cuisine ?

 

Tout cela vous a donné envie : et si vous vous lanciez dans la création de votre propre livre ? Si vous connaissez plusieurs recettes exclusives dont vous êtes content, n’hésitez pas.

livre de cuisine créer et acheter
Et si vous vous lanciez dans la création de votre propre livre de cuisine

C’est un très beau cadeau à transmettre à vos proches et une source de fierté que vous serez ravi de tenir entre vos mains. Vous pouvez facilement faire imprimer votre livre de cuisine sur CoolLibri.com

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.