Les livres, bientôt une espèce en voie de disparition ? Pas du tout : d’après le CNL (Centre National du Livre), près de 84% des Français affirment être des lecteurs. Parmi eux, 60% disent lire beaucoup. Ce n’est en réalité pas la fréquence de lecture qui change, mais la manière de lire. Les livres numériques et les livres autoédités ont fait un grand boom dans le paysage culturel français. 

Combien de livres autoédités sont lus par an ?

Difficile de répondre à cette question… On peut par contre savoir combien de livres numériques sont lus par an. D’après une étude du SNE (Syndicat National de l’édition), 430 millions de livres ont été vendus en 2017. Cela représente une petite baisse de 1,05% par rapport à l’an dernier.

Parmi tous ces ouvrages :

  • 79,8% de livres grand format
  • 13,7% de livres poche
  • 6,5% de livres numériques
Combien de livres autoédités sont lus par an
93,5% de part de marché pour le livre papier.

 

La littérature et notamment les romans sont largement en tête des livres les plus lus. Les ouvrages jeunesse et les livres pratiques arrivent juste après.

Le marché des livres numériques en pleine croissance

Les livres numériques sont de plus en plus prisés des lecteurs, surtout de ceux qui aiment lire plusieurs livres en même temps. Il est dur de savoir combien de livres autoédités sont lus par an, mais ce chiffre est étroitement lié à celui des livres numériques.

Le marché de l’édition numérique a généré un chiffre d’affaire de 163,8 millions d’euros en 2017, soit une hausse qui ne fait que se confirmer.

 

combien de livres autoédités
Combien de livres autoédités vais-je lire cette année ?

Une raison de plus de se lancer dans l’autoédition

Comme les livres numériques sont l’avenir de la lecture, l’autoédition paraît une très bonne alternative aux maisons d’édition traditionnelles. Sur CoolLibri.com, vous pouvez faire vous-même imprimer votre livre en choisissant la couverture, la reliure, le papier…

Il ne vous reste plus ensuite qu’à le publier gratuitement sur la bibliothèque en ligne pour vous faire connaître de vos futurs lecteurs. 

Combien de livres autoédités les Français lisent par an ?
Votez pour ce post

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.