Vous avez besoin de transformer un ISBN en code-barres ?

C’est très facile. CoolLibri vous le fournit gratuitement en quelques clics.

 

Qu’est-ce qu’un ISBN ?

Si vous avez écrit votre propre livre et que vous souhaitez le mettre en vente, vous allez forcément avoir besoin d’un ISBN.  Ce numéro permet de faciliter la commercialisation des livres en France.

L’International Standard Book Number donne un identifiant unique à chaque édition de chaque livre publié dans le monde.

Il est indispensable pour faire circuler ou commercialiser un livre, peu importe sa forme et son contenu. Les imprimeurs, les éditeurs, les libraires et les bibliothécaires ont besoin de ce code pour faciliter la production et la mise en rayon des livres. Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur l’ISBN si vous avez l’intention de gagner de l’argent avec la vente de votre roman.

 

Transformer un ISBN en code-barres : une formalité

Le code EAN (European Article Numbering) ou GENCODE est le code-barres qui est compatible avec le code ISBN. Il s’affichera au dos du livre, en 4ème de couverture.

Sachez que pour les livres papier et ebooks français, l’ISBN et le code-barres sont identiques. En 2007, l’ISBN est d’ailleurs passé de dix chiffres à treize afin d’être compatible avec le numéro du code-barres. Ce n’est pas toujours le cas pour les livres étrangers.

 

Code ISBN et EAN

Il suffit d’enlever les tirets entre les chiffres de l’ISBN pour obtenir le code EAN. 

 

Attention : si votre livre change de format (de livre papier à ebook, de magazine à roman…), vous serez obligé de demander un nouveau code ISBN et donc un nouveau code-barres.

 

CoolLibri vous fournit votre ISBN et votre code-barres

Simplifiez-vous la vie avec CoolLibri.com. Ce site d’impression de livre vous fournit et génère automatiquement un code ISBN.

Après avoir créé votre livre depuis votre pc, vous choisirez la reliure, le papier, la couverture, etc. Il vous suffit de cocher la case « Je veux vendre mon livre » et cliquer sur « Créer mon projet ».

 

obtenir un ISBN
En plus de la simulation de prix en choisissant la case « Je veux vendre mon livre », vous disposerez d’un numéro ISBN de l’AFNIL automatiquement attribué en quelques secondes.

 

Dès la création du projet, vous obtiendrez un code ISBN et un code-barres. Il n’y a aucun risque de doublon car l’imprimerie CoolLibri a un accès privilégié à la base qui délivre les ISBN : l’AFNIL (Agence francophone pour la numérotation internationale du livre). 

Comment transformer un ISBN en code-barres ?
Votez pour ce post

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.