Etes-vous déjà allés faire un tour sur la bibliothèque en ligne de CoolLibri.com ?

Elle permet aux auteurs d’offrir une vitrine à leur manuscrit, mais aussi aux lecteurs de découvrir de nouvelles idées de lectures passionnantes. A la différence d’une librairie en ligne, cette bibliothèque ne propose pas d’acheter ou de vendre des livres, mais bien de mettre en contact écrivains et lecteurs.

 

L’intérêt de la bibliothèque en ligne de CoolLibri pour les auteurs

CoolLibri.com est avant tout un site d’impression en ligne parfait pour mettre en forme son manuscrit. Les écrivains en herbe apprécient de pouvoir donner corps à leur ouvrage en sélectionnant le type de format, de reliure et de papier de leur futur livre.

Mais une fois que le livre a été imprimé, comment le faire connaître du grand public ? Bien sûr, il y a la solution de trouver une maison d’édition ou de s’auto-éditer.

Il est aussi possible de faire sa propre promotion sur les réseaux sociaux et d’en parler à ses proches. CoolLibri.com vous propose une option supplémentaire : publier gratuitement votre livre sur sa bibliothèque en ligne.

 

Comment cela fonctionne

La bibliothèque en ligne de CoolLibri est très intéressante pour les auteurs qui souhaitent trouver un lectorat. Il vous suffit de publier votre livre pour qu’il soit gratuitement référencé sur le site.

Les internautes auront accès à des informations telles que le nom de l’auteur, le nombre de pages, les dimensions du livre et un résumé de l’histoire. Ils pourront accéder à une courte biographie de l’écrivain et même feuilleter quelques pages.

Si le lecteur souhaite se procurer le livre, il lui suffit d’entrer en contact avec l’auteur en lui envoyant un message.

 

La bibliothèque en ligne de CoolLibri, idéale pour les lecteurs

Les lecteurs ne sont pas en reste et apprécient le large choix d’ouvrages proposés sur la bibliothèque en ligne de CoolLibri. Ils peuvent sélectionner les livres qui leur plaisent grâce aux catégories (romans policiers, historiques, de science-fiction, pour adolescents ou pour enfants…).

 

Découvrez la bibliothèque en ligne de CoolLibri : ce n'est pas une librairie
La bibliothèque en ligne de CoolLibri n’est pas une librairie.

 

 

 

Il n’y a pas que des romans : bandes dessinées, mangas, ouvrages de voyage ou de cuisine et livres scolaires sont aussi disponibles. L’internaute a la possibilité de lire le synopsis du livre et d’en consulter des extraits.

Il peut facilement échanger avec l’auteur via un service de messagerie et convenir d’une transaction financière si il souhaite acheter un livre.

 

La bibliothèque en ligne de CoolLibri n’est pas une librairie

Attention à ne pas confondre la bibliothèque de CoolLibri avec une librairie en ligne ! Sa vocation n’est pas de concurrencer Amazon ou un autre site d’e-commerce.

La bibliothèque de CoolLibri a pour but de créer une relation entre les auteurs et les lecteurs. Il est impossible d’acheter ou de vendre directement un ouvrage sur le site.

Si un lecteur souhaite acheter un livre, c’est à lui d’entrer directement en contact avec l’écrivain pour convenir d’un prix. Cependant, la bibliothèque de CoolLibri.com est bien un formidable moyen de faire découvrir des auteurs encore peu connus.

Elle est idéale pour tous les amoureux des livres et des mots.

5 comments

  1. Après l’écriture vient la publication et CoolLibri arrive à point pour cette finalisation.
    Facile, Pratique, Prix raisonnables, tout est parfait.

    1. Merci beaucoup pour vos compliments André-Philippe.
      Vous êtes notre source d’inspiration pour trouver les meilleurs services pour vous aidez dans le processus d’écriture et d’autoédition.

    1. Bonjour Patricia,
      En téléchargeant un de vos livres dans la bibliothèque en ligne CoolLibri, vous allez pouvoir créer une fiche auteur. Ainsi vous pourrez ajouter vos 2 autres livres et par conséquent les 3 seront présents avec leur propre description dans la vitrine de la bibliothèque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.