Etes-vous déjà allés faire un tour sur la bibliothèque en ligne de CoolLibri.com ?

Elle permet aux auteurs d’offrir une vitrine à leur manuscrit, mais aussi aux lecteurs de découvrir de nouvelles idées de lectures passionnantes. A la différence d’une librairie en ligne, cette bibliothèque ne propose pas d’acheter ou de vendre des livres, mais bien de mettre en contact écrivains et lecteurs.

 

L’intérêt de la bibliothèque en ligne de CoolLibri pour les auteurs

CoolLibri.com est avant tout un site d’impression en ligne parfait pour mettre en forme son manuscrit. Les écrivains en herbe apprécient de pouvoir donner corps à leur ouvrage en sélectionnant le type de format, de reliure et de papier de leur futur livre.

Mais une fois que le livre a été imprimé, comment le faire connaître du grand public ? Bien sûr, il y a la solution de trouver une maison d’édition ou de s’auto-éditer.

Il est aussi possible de faire sa propre promotion sur les réseaux sociaux et d’en parler à ses proches. CoolLibri.com vous propose une option supplémentaire : publier gratuitement votre livre sur sa bibliothèque en ligne.

 

Comment cela fonctionne

La bibliothèque en ligne de CoolLibri est très intéressante pour les auteurs qui souhaitent trouver un lectorat. Il vous suffit de publier votre livre pour qu’il soit gratuitement référencé sur le site.

Les internautes auront accès à des informations telles que le nom de l’auteur, le nombre de pages, les dimensions du livre et un résumé de l’histoire. Ils pourront accéder à une courte biographie de l’écrivain et même feuilleter quelques pages.

Si le lecteur souhaite se procurer le livre, il lui suffit d’entrer en contact avec l’auteur en lui envoyant un message.

 

La bibliothèque en ligne de CoolLibri, idéale pour les lecteurs

Les lecteurs ne sont pas en reste et apprécient le large choix d’ouvrages proposés sur la bibliothèque en ligne de CoolLibri. Ils peuvent sélectionner les livres qui leur plaisent grâce aux catégories (romans policiers, historiques, de science-fiction, pour adolescents ou pour enfants…).

 

Découvrez la bibliothèque en ligne de CoolLibri : ce n'est pas une librairie
La bibliothèque en ligne de CoolLibri n’est pas une librairie.

 

 

 

Il n’y a pas que des romans : bandes dessinées, mangas, ouvrages de voyage ou de cuisine et livres scolaires sont aussi disponibles. L’internaute a la possibilité de lire le synopsis du livre et d’en consulter des extraits.

Il peut facilement échanger avec l’auteur via un service de messagerie et convenir d’une transaction financière si il souhaite acheter un livre.

 

La bibliothèque en ligne de CoolLibri n’est pas une librairie

Attention à ne pas confondre la bibliothèque de CoolLibri avec une librairie en ligne ! Sa vocation n’est pas de concurrencer Amazon ou un autre site d’e-commerce.

La bibliothèque de CoolLibri a pour but de créer une relation entre les auteurs et les lecteurs. Il est impossible d’acheter ou de vendre directement un ouvrage sur le site.

Si un lecteur souhaite acheter un livre, c’est à lui d’entrer directement en contact avec l’écrivain pour convenir d’un prix. Cependant, la bibliothèque de CoolLibri.com est bien un formidable moyen de faire découvrir des auteurs encore peu connus.

Elle est idéale pour tous les amoureux des livres et des mots.

36 comments

  1. Après l’écriture vient la publication et CoolLibri arrive à point pour cette finalisation.
    Facile, Pratique, Prix raisonnables, tout est parfait.

    1. Merci beaucoup pour vos compliments André-Philippe.
      Vous êtes notre source d’inspiration pour trouver les meilleurs services pour vous aidez dans le processus d’écriture et d’autoédition.

    1. Bonjour Patricia,
      En téléchargeant un de vos livres dans la bibliothèque en ligne CoolLibri, vous allez pouvoir créer une fiche auteur. Ainsi vous pourrez ajouter vos 2 autres livres et par conséquent les 3 seront présents avec leur propre description dans la vitrine de la bibliothèque 🙂

  2. Bonjour,
    est-il nécessaire d’avoir un numéro ISBN pour mettre un livre dans la bibliothèque de CoolLibri et celui-ci pourra t-il être mis en vente ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre question.
      Si vous souhaitez simplement faire figurer votre ouvrage dans la bibliothèque Coollibri, aucun numéro ISBN n’est nécessaire. Il est toutefois possible de proposer votre livre à la vente depuis la bibliothèque, et le numéro devient alors obligatoire. Vous aurez la possibilité d’en télécharger un au moment de la finalisation de votre impression.

  3. Bonsoir,
    quel est le coût pour avoir un Numéro ISBN pour pouvoir publier un livre en librairie depuis votre bibliothèque ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour Gilles,
      Le numéro ISBN se télécharge gratuitement lorsque vous imprimez un livre avec CoolLibri. Il vous suffit de le signaler au moment de votre commande. Pensez également à inclure les différentes mentions légales nécessaires à la vente.

  4. Bonsoir à vous svp j’aimerais bénéficier de votre aide. J’ai fini mon roman et je l’ai téléchargé ici même sur votre site. Mais toutes les finalisations et tout, lorsque j’ai voulu franchir la dernière étape on me dit que mon livre a été retiré de votre bibliothèque.

    Merci d’avance à vous

    1. Bonjour,
      Navrée que vous rencontriez un problème à la finalisation. Je vous invite à remplir plutôt notre formulaire de contact pour obtenir une réponse de notre équipe technique. Merci. 🙂

  5. Bonjour,

    Je viens de lancer l’impression de mon 2è livre via vos services. J’attends la réception de celui-ci et j’espère être aussi agréablement surpris par la qualité de mon ouvrage que par celle du site Internet qui est bien plus pratique que ce que fait la concurrence.
    L’idée de la bibliothèque qui propose des livres est géniale mais… pourquoi ne pas aller au bout de l’idée ? Vous avez les fichiers des livres en stock et vous pourriez donc imprimer à la demande les livres en prenant une commission raisonnable (5% ?) ! Quel dommage, c’est la seule chose qui vous manque !

    1. Bonjour Nicolas, et un grand merci pour votre commentaire.
      L’idée est effectivement intéressante, ce n’est pas ainsi que nous avions envisagé la bibliothèque à l’origine mais cela évolue et nous gardons ce genre de réflexion en tête. 🙂

      D’ici là, j’espère que votre second ouvrage saura vous satisfaire et je vous souhaite une très bonne continuation !

  6. Je suis en train d’imprimer mon 4ème livre avec CoolLibri.com… Je suis un auteur qui a beaucoup publié mais, la joie que j’ai éprouvée avec CoolLibri est absolument intense. Je suis très heureux.

    1. Bonjour,
      Un grand merci pour votre commentaire, cela nous touche beaucoup. 🙂
      Au plaisir de prendre en charge d’autres écrits à l’avenir !

      Très bonne continuation à vous.

  7. Bonjour, j’aurais une question.
    Est-il possible de retirer son livre de la bibliothèque ? Il s’agirait de modifier certaines infos (prix, résumé, etc…) mais aussi mettre à jour le livre (correction, réécriture, etc…).
    Merci d’avance

    1. Bonjour Geoffrey,
      Merci pour votre commentaire.

      Peut-être pouvez-vous le faire directement depuis votre espace personnel, très honnêtement je ne saurais pas vous aiguiller précisément mais le retrait et la modification seront sans aucun doute possibles. Prenez plutôt contact avec notre équipe technique, par téléphone ou via le formulaire, elle vous indiquera la marche à suivre !

      Belle journée à vous.

  8. Pour une première, je suis vraiment satisfait de la relation avec vos services et la rapidité d’exécution. Je vais maintenant essayer de profiter de votre bibliothèque en ligne.

    1. Bonjour Vincent,
      Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience !

      N’hésitez pas si vous avez des questions.
      À très vite.

  9. Je n’étais pas au courant que je devrais m’abonner en ligne, car j’ai déjà publié avec Coollibri: -1: Le conflit de l’après-Sassou: Projet de société, -2: Qui est la femme de Caïn, -3: Discours unificateur sur la Conférence-Transition, -4: L’entrepreneuriat: Clé de développement d’une nation… Et je vais voir ce que cela donnera positivement.

  10. Grâce à CoolLibri, passer de l’écriture incessante depuis des années à la réalisation d’un regroupement de ces poèmes et récits sous forme de livre m’a enchantée.
    Et ce fut si facile !
    Une belle façon de sauver ses souvenirs en les ordonnant ainsi.
    Enfin les offrir à ses enfants et amis : un joli cadeau de fête qui prendra si peu de place sur une étagère et ne se démodera pas.
    Mille mercis à CoolLibri et à Céline dont les précieux conseils et la grande amabilité m’ont permis d’achever mon projet.

    1. Un très grand merci à vous pour ce retour, nous sommes touchés par vos mots et ravis que vous ayez apprécié votre expérience !
      À très vite pour de nouveaux projets. 🙂

  11. Bonjour, j’ai bien reçut mon premier livre ou j’ai été très surprise du travail fait par colibri. Maintenant il me faut le lancer dans votre bibliothèque. Encore merci pour votre très bon travail.

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire Corinne, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience ! 🙂
      Nous vous souhaitons une très bonne continuation.

  12. Bonjour,
    Je suis à ma deuxième impression avec vos services : super !
    C’est juste dommage que vous ne puissiez pas les vendre depuis votre bibliothèque en prenant un pourcentage… on aurait un package complet, ce qui nous éviterait de basculer sur des sites concurrents …. réfléchissez.. vous avez là la possibilité de répondre à un réel besoin …merci

    1. Bonjour,
      Et merci pour votre retour.
      Nous avons effectivement reçu plusieurs demandes en ce sens et y réfléchissons. 🙂

      Belle journée à vous.

  13. J’ai lu les commentaires concernant la vente des livres à partir de votre bibliothèque. Oui, il faut absolument le faire ! Personnellement, et je pense que beaucoup seront comme moi, je suis prêt à me contenter de ne recevoir de la vente de mon livre que les droits d’auteur, c’est à dire un pourcentage raisonnable.

    Je voulais aussi vous dire que je suis très satisfait de votre site internet, qui est un merveilleux outil pour imprimer nos livres. J’attend avec impatience l’arrivée des premiers exemplaires de mon livre, qui arriveront la semaine prochaine ! Un grand merci à vous. Et bravo !

    1. Bonjour Jean-Pierre,
      Merci pour votre retour !
      Effectivement, nous nous penchons très activement sur la question. 🙂
      Merci encore, nous avons hâte que vous puissiez découvrir votre ouvrage !

      Belle journée à vous

  14. Bonjour,
    J’ai mis mon livre sur la bibliothèque de coollibri. Mais si une personne est intéresser pour l’acheter et qu’elle me contact, c’est moi qui doit lui livrer mon livre (un peu comme sur leboncoin) ou est-ce-que c’est tout simplement le site qui le fait comme les autres sites ? Sinon l’idée d’une bibliothèques est génial elle permet vraiment de se faire connaître merci beaucoup ! Une dernière question, les livres en ventes sur coollibri ne sont donc pas disponibles ailleurs n’est-ce pas ?

    1. Bonjour Sofia,
      Merci pour votre commentaire !
      Nous vous mettons effectivement en relation avec les potentiels acheteurs, mais c’est ensuite à vous de déterminer les modalités de paiement et de procéder à l’envoi. 🙂 S’agissant d’auto-édition, il est toutefois totalement possible de proposer vos livres ailleurs, c’est le cas de nombreux ouvrages présents dans notre bibliothèque.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

  15. Bonjour et merci à cette équipe de COOLLIBRI qui travaille dans l’ombre.
    Je suis très satisfait des exemplaires imprimés par vos soins. La qualité est au rendez-vous !

    1. Bonjour Thierry,
      Merci infiniment pour votre retour ! Belle découverte de vos exemplaires, et à bientôt pour d’autres projets. 🙂

  16. Bonjour je n’arrive pas à publier mon livre quel dommage , ni à vous contacter , quand j’essaye de publier mon livre ça me marque : votre livre a été retiré de la bibliothèque. Merci de votre aide.

    1. Bonjour Maeva,
      Merci pour votre commentaire, je suis navrée que vous rencontriez un souci ! C’est auprès de notre équipe technique qu’il vous faudra voir cela, par mail via contact@coollibri.com. Merci, et bonne continuation. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.