Besoin d’un petit coup de pouce pour finir votre roman ? De nombreuses applications pour écrire un livre sont disponibles sur les smartphones et les tablettes. Que ce soit sur Apple Store, sur Google Store ou sur les deux, il y en a pour tous les goûts. Même si elles ne vont pas rédiger votre ouvrage à votre place, elles peuvent vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Voici notre sélection des meilleures applications pour écrire un livre avant de le publier.

 

Trouver l’inspiration avec des applis

  • Writing Prompts a pour but de stimuler votre créativité. Cette appli est un générateur automatique de « scripts », des mini-scénarios. Elle va vous aider à trouver des bases d’idées de roman et à écrire avec aisance sur des sujets très différents. 

 

  • Generator Name est une appli parfaite si vous avez du mal à trouver le nom des personnages de votre roman. Ce générateur de noms possède des milliers de patronymes en réserve pour trouver comment s’appellera votre héros. Vous pouvez même mixer plusieurs noms pour créer le vôtre.

 

Se motiver avec des applications pour écrire un livre

  • Writeometer est une appli qui va vous pousser à donner le meilleur de vous-même. Elle permet de se fixer un nombre de mots minimum à écrire par jour et de s’y tenir. Vous aurez des rappels quotidiens pour vous inciter à vous mettre au travail. 

 

  • La Cité des Mots est un véritable assistant d’écriture. Inventée par l’écrivain Catherine Zoungrana, elle permet d’apprendre à rédiger un roman en 7 étapes. Créer le personnage principal, les personnages secondaire, la trame, le dénouement… Le tout avec de nombreux conseils d’écriture.
applications pour écrire un livre sur tablette ou téléphone
Se motiver et collaborer avec les applications pour écrire un livre

 

Collaborer avec des applis

  • Wattpad est une appli (et un site internet) destinée aux écrivains en herbe. Elle permet de publier gratuitement son roman en ligne et de laisser la communauté le découvrir. C’est l’outil idéal pour avoir l’avis et les conseils de lecteurs, souvent eux aussi auteurs. 

 

  • Whisperies est une appli destinée spécialement aux auteurs de livres pour enfants. Elle met en relation les auteurs et les dessinateurs d’histoires pour jeune public. Le duo peut ainsi créer un livre pour enfant et le publier gratuitement en ligne.

     

Les applications pour écrire un livre
4 (80%) 1 vote

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.